Espagne : Tebas tacle encore le « problème » PSG

Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas s’est encore lâché sur le Paris Saint-Germain. Le patron de la Liga affirme que le PSG est «aussi dangereux que la Super Ligue» .

Le président de la Liga Tebas critique encore le PSG

A ce rythme, on se rapproche du mille-feuille. Toujours très remonté contre le Paris Saint-Germain et sa puissance financière illimitée, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas en a (encore) rajouté une couche ce mardi en marge de la présentation de la nouvelle collection Panini en Espagne.

«Le PSG ressemble à une Ligue des légendes au vu de l’âge de certains joueurs» , a d’abord taclé le patron de la Liga. Une référence, sans doute, au recrutement de Lionel Messi (34 ans) et Sergio Ramos (35 ans), qui ont rejoint d’autres éléments expérimentés au Paris SG, comme Keylor Navas (34 ans) et Angel Di Maria (33 ans). Mais une critique un peu facile alors que Paris a attiré dans le même temps Gianluigi Donnarumma (22 ans) et Achraf Hakimi (22 ans) dans un effectif de 27,3 ans de moyenne d’âge.

J. Tebas – «le problème du PSG, nous le règlerons»

On le sait, Tebas n’apprécie pas le Paris SG. Ou du moins les moyens mis à sa disposition par le Qatar pour recruter sur le marché des transferts. Mettre fin à ce pouvoir financier des Parisiens est l’un de ses chevaux de bataille. «Le problème du PSG, nous le règlerons. Ce que fait le PSG est aussi dangereux que la Super Ligue» , a assuré le dirigeant espagnol, habitué à lâcher des menaces contre le vice-champion de France.

Il faut dire qu’après avoir vu Neymar quitter l’Espagne pour Paris en 2017, Tebas a assisté cet été au départ de Messi vers la même destination. De quoi faire enrager les dirigeants et suiveurs de la Liga. «Nous continuerons à grandir même si Messi n’est plus là et nous travaillerons contre les clubs-états. Ces clubs-là sont autant des ennemis que la Super Ligue» , a insisté le président de la Liga. Jusqu’à présent, ses menaces n’ont jamais fait trembler le PSG.

Que pensez-vous des nouvelles déclarations de Tebas contre le PSG ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.