Equipe de France : Deschamps dresse le bilan de la première de Koundé

Présent dans la liste des 26 joueurs pour la phase finale de l’Euro (11 juin-11 juillet), Jules Koundé a honoré mercredi soir sa première sélection avec l’équipe de France, contre le Pays de Galles en amical.

Remplaçant au coup d’envoi, le défenseur central du FC Séville a suppléé Benjamin Pavard dès le début de la seconde période. Face aux journalistes, le sélectionneur Didier Deschamps a livré son analyse des débuts du footballeur de 22 ans, aligné sur le flanc droit.

« C’est important de pouvoir lui donner du temps de jeu, car c’est le seul qui n’en a pas eu. J’ai pris cette option-là. Je sais très bien que c’est un défenseur central, mais je l’ai déjà vu performant avec son club à ce poste. Il est à l’aise, il fait partie. Ce n’est pas enlevé quoi que ce soit à Léo Dubois, c’est une option différente et je l’ai pris aussi pour cette polyvalence. Il le fait bien dans l’axe, mais je voulais le voir là. C’est à l’image de ce qu’il fait. Il est tranquille, serein même s’il a pris un bon uppercut à la fin. Quand un défenseur axial est décalé, il n’y a aucun souci. Il a cette capacité de volume, il est à l’aise avec le ballon. Il s’est souvent retrouvé en position offensive avec quelques centres. C’est bien pour lui qu’il soit devenu international français. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.