Équipe de France : Desailly doute de Kimpembe

Marcel Desailly pense que Presnel Kimpemble (25 ans) peine encore à gérer la pression du haut niveau.

L’ancien défenseur du Milan AC et de Chelsea n’est pas convaincu par les prestations réalisées par le défenseur du PSG. Il le pense pour l’instant vulnérable à la pression : « Il lui faut encore digérer la pression du haut niveau. Il n’a pas l’expérience d’une grande compétition internationale. En 2018, il était remplaçant et a juste pris part au troisième match du premier tour. Il a une très grosse marge de progression. Il suffit de l’observer pour s’apercevoir qu’il a toujours un stress dans sa concentration », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.

« Quand il y parviendra, il prendra une autre dimension »

Et d’ajouter : « Il se dit dans sa tête : “On me regarde, j’ai encore à prouver.” Il continue, ainsi, sur le terrain à être appliqué, mais il n’est pas encore libéré. Il doit casser ça et se dire : “Je suis déjà un grand, titulaire indiscutable au PSG.” Quand il y parviendra, il prendra une autre dimension, en apportant offensivement par ses montées, ses ballons dans l’intervalle. »

Pour rappel, le défenseur du PSG a jusque-là cumulé 180 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a été sélectionné 17 fois en équipe de France. Il a été retenu dans le onze de la saison, en Ligue 1.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.