Elina Svitolina donne des nouvelles rassurantes de Gaël Monfils
Elina Svitolina, la compagne de Gaël Monfils, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros vendredi face à Anna Blinkova (2-6, 6-2, 7-5), a donné des nouvelles rassurantes de son mari. Le Français avait déclaré forfait mercredi soir, blessé au poignet après sa victoire renversante au premier tour face à Sebastian Baez (3-6, 6-3, 7-5, 1-6, 7-5).
« Il va lui falloir plusieurs semaines pour qu’il récupère, a déclaré la joueuse en conférence de presse après sa victoire. J’espère que la récupération va bien se passer. Il a déjà commencé à faire quelques exercices afin d’être prêt pour Wimbledon, si tout va bien. »
« C’est très particulier d’avoir quelqu’un qui comprend ce que tu traverses »
Le Français était présent en tribunes ce vendredi pour supporter sa compagne, qui affrontera la tête de série n°9, Daria Kasatkina, en huitièmes de finale dimanche. « C’est très particulier d’avoir quelqu’un qui comprend ce que tu traverses pour avoir ce type de victoire, a-t-elle expliqué à propos de la présence de Monfils pour son match. C’est quelque chose de particulier de partager ces moments ensemble. »