EdF : l’aveu de Deschamps sur le Mondial au Qatar

Interrogé par l’Agence France Presse, Didier Deschamps s’est notamment exprimé au sujet de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Le sélectionneur des Bleus veut se servir de l’échec à l’Euro pour rebooster son groupe pour ce rendez-vous au Qatar. « On l’abordera en tenant du titre. L’attente a toujours été très importante autour des Bleus, mais elle l’est encore plus depuis ce titre de champion du monde. L’Euro, c’est très bien, mais il n’y a rien au-dessus d’une Coupe du monde. On ne peut pas aller plus haut. Y arriver c’est très dur, mais se maintenir c’est encore plus dur », a confié le coach tricolore avant d’être relancé sur l’objectif des champions du monde lors du Mondial 2022.

« Je sais déjà ce qu’est une Coupe du monde ratée. Tout dépend où on place le curseur, mais oui, l’ambition est celle-là : aller tout au bout. Après, quand on dit ça, l’ambition devient de la suffisance et quand on ne le dit pas, c’est de la langue de bois. C’était le cas pour le dernier Euro. Mais on se doit d’avoir cette ambition, même s’il n’y a aucune garantie », a-t-il rappelé.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.