Dusan Lajovic titré à Banja Luka après sa victoire contre Andrey Rublev

Lajovic a été le premier à prendre l’ascendant lors de cette finale. En breakant dans le quatrième jeu, le Serbe a renvoyé son adversaire dans ses travers, montrant une nervosité et une fragilité extrême. Celle-ci n’a cessé d’augmenter au fil des jeux de service rondement menés et des amorties parfaitement distillées par le vainqueur du jour.

Rublev trop irrégulier

Après avoir repris son calme, Andrey Rublev a repris la deuxième manche avec de meilleures intentions. Plus précis, plus constant, le n° 6 mondial a posé davantage de problèmes à Lajovic, qui peinait alors à le dépasser. Revenu tout de même à hauteur au milieu du set, le Serbe a fini par céder sa mise en jeu au pire des moments, à 4-5.

Mais ce retour fut de courte durée pour Rublev, qui laissa filer Lajovic vers la victoire dès le début de la troisième manche. Malgré un léger sursaut d’orgueil, le Russe n’est pas parvenu à renverser le match pour engranger une neuvième victoire consécutive. Cette victoire de prestige, la deuxième de la semaine, offre à Dusan Lajovic un deuxième titre sur le circuit ATP, après son sacre à Umag, en 2019.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.