Droits TV : France Télévisions et Amazon prolongent Roland-Garros jusqu’en 2027

C’était l’un des dossiers chauds des renégociations de droits télé programmées cette année. Celui de Roland-Garros vient d’être bouclé pour la période 2024-2027 avec une prolongation du partenariat avec France Télévisions et Amazon Prime Video, a annoncé Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis, ce jeudi après-midi sur Europe 1.

Si les diffuseurs restent les mêmes sur ce nouveau cycle, la programmation changera légèrement à partir de 2024. France Télévisions récupèrera en effet l’intégralité des matches de journée, dont ceux du court Simonne-Mathieu, actuellement diffusés exclusivement sur Prime Video.

Pour sa part, Amazon Prime Video poursuivra sa retransmission en exclusivité des sessions de nuit, avec une nouvelle « night session » qui lancera désormais le tournoi de Roland-Garros le dimanche amorçant la quinzaine. La plateforme passera ainsi de 10 à 11 soirées exclusives. Reste à savoir si les meilleurs matches continueront d’être programmés sur ce créneau nocturne après la polémique générée par le quart de finale Nadal-Djokovic de l’an passé. France Télévisions et Amazon Prime Video continueront par ailleurs de co-diffuser les demi-finales et les finales, femmes et hommes.

Lors de sa dernière renégociation, en 2019, la FFT s’était réjouie d’avoir augmenté ses revenus issus des droits télé de « plus de 25% », pour atteindre environ 25 millions d’euros selon nos informations. Pour le moment, aucune précision n’a été apportée sur le montant du nouveau contrat et une éventuelle augmentation de sa valeur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.