Dossier Messi : des contraintes imposées dès demain au FC Barcelone

Le FC Barcelone retient son souffle. Malgré le « soyez tranquille » lâché par Joan Laporta aux journalistes présents devant les installations du club culé ces dernières heures, personne ne sera rassuré en Catalogne tant que Lionel Messi n’aura pas posé sa signature sur un nouveau contrat. Pour rappel, le bail liant la Pulga aux Blaugranas se termine aujourd’hui et à partir de demain, il sera libre comme l’air.

Interrogé il y a peu sur le futur de son numéro 10, Laporta se voulait optimiste. « Les chaussures de Leo Messi continueront à fouler la pelouse du Camp Nou. Il veut rester. Je n’envisage pas de réponse négative. Mais ce n’est pas facile. On fait ce qu’on peut. » Depuis, une prolongation semble en bonne voie et Messi aurait donné son aval pour prolonger jusqu’en 2023.

Mais si aucune annonce ne tombe d’ici ce soir à minuit, le FC Barcelone aura quelques contraintes à respecter vis-à-vis du joueur. C’est ce que nous explique Sport ce mercredi. Dès demain, les médecins du Barça ne pourront plus gérer l’Argentin. En clair, s’il se blesse pendant la Copa América avec l’Albiceleste, Messi devra être pris en charge par la fédération argentine.

Quelques règles à respecter

Commercialement, le Barça ne pourra plus utiliser l’image de Messi pour la promotion de son nouveau maillot (lancé le 16 juin dernier) et de tout équipement dévoilé pour la saison 2021/2022. Conséquence : les tuniques du prochain exercice floquées Messi devront être retirées des points de vente officiels du club culé.

En revanche, le quotidien indique que l’image de Messi ne disparaitra pas totalement puisque le Barça a le droit d’utiliser l’image de l’Argentin portant des maillots des saisons précédentes. Si La Pulga inscrit un but phénoménal à la Copa América, les Culés pourront également se servir des images du joueur avec sa sélection pour leurs réseaux sociaux. Enfin, pas d’obligation de retirer le nom de Messi sur le site internet officiel du club.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.