Dortmund : Haaland emballé par un départ au Barça ?

Courtisé par plusieurs clubs européens de renom, Erling Haaland se trouve en réflexion pour décider de la suite à donner à sa carrière. L’attaquant norvégien du Borussia Dortmund pourrait se laisser tenter par le projet mis sur la table par le FC Barcelone.

Comme Kylian Mbappé, Erling Haaland est très convoité sur le marché. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien suscite notamment l’intérêt de Manchester City et du Real Madrid. Mais l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg n’a toujours pris aucune décision sur son avenir et pourrait être convaincu par l’approche d’une autre formation phare du continent, à savoir le FC Barcelone. Selon les informations du Mundo Deportivo, le canonnier de 21 ans serait en plein doute sur sa situation après l’entrée en lice du club de la Catalogne pour son transfert. Nos confrères croient savoir que la présence dans la course du Barça aurait freiné l’accord avec les Citizens.

Le natif de Leeds aurait été sensible au discours de l’entraîneur des Blaugrana Xavi, à l’occasion d’un déplacement à Munich le 1er mars dernier avec le directeur technique barcelonais Jordi Cruyff. Le projet instauré par le successeur sur le banc de Ronald Koeman basé sur une grande confiance accordée aux jeunes n’aurait pas laissé indifférent l’artificier du BVB. La démonstration réussie par les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang contre le Real Madrid (4-0, 29e journée de Liga), à Santiago-Bernabeu, aurait impressionné Erling Haaland.

Le numéro 9 des Borussen débarquera-t-il pour autant au Camp Nou ? Rien n’est moins sûr au regard des difficultés économiques rencontrées ces derniers mois par le FC Barcelone. Auteur de 23 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, dont 16 réalisations en 17 rencontres de Bundesliga, Erling Haaland dispose d’une clause libératoire fixée à 75 millions d’euros. Quel club décrochera le gros lot dans ces prochains mois ? Affaire à suivre…

🚨 Haaland tiene dudas: La exhibición y su charla con Xavi frenan por ahora su acuerdo con el City

✍ @sergisoleMD y @ffpolo https://t.co/GiiEOYzPF5

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 1, 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *