Deuxième demi-finale d’affilée pour Jannik Sinner à Miami après Indian Wells
Il n’y a pas vraiment eu de match dans le premier quart de finale de ce Miami Open. En 74 minutes, mais le triple de temps entre le premier et le dernier point en raison de nouvelles averses qui ont douché le Hard Rock Stadium, Jannik Sinner (21 ans, 11e) s’est facilement débarrassé du Finlandais Emil Ruusuvuori (23 ans, 54e), 6-3, 6-1.
L’Italien s’est emparé du service adverse à quatre reprises et n’a eu qu’une balle de break à affronter, aussitôt effacée en dépit d’un pourcentage de service minimum sur l’ensemble du match (52 %, 4 aces et 2 doubles). Mais avec 15 coups gagnants, pour 8 fautes directes, il n’a jamais été inquiété dans l’échange, prenant le dessus régulièrement grâce à sa qualité de frappe de balle.
Aucun set laissé en route
« Nous nous sommes beaucoup entraînés ensemble pendant l’intersaison, racontait le vainqueur. De plus, on se connaît très bien. C’est un bon ami et ce n’est donc jamais facile de jouer contre lui. Je pense que nous avons un style de jeu un peu similaire, nous jouons tous les deux un peu à plat. Aujourd’hui (mercredi) j’ai juste gagné des points importants, surtout dans le premier set, et je suis très satisfait de mon niveau. Après la pluie, les conditions étaient un peu différentes, mais je pense que je me suis très bien adapté. »
En quatre matches, Sinner n’a toujours pas perdu un set et pouvait attendre sereinement la désignation de son adversaire en demi-finales tandis que la pluie inondait le stade mercredi soir, repoussant l’affiche entre le héros local Taylor Fritz et le héros mondial, le number one Carlos Alcaraz. Une victoire de ce dernier offrirait à Sinner une occasion de revanche après sa défaite au même stade de la compétition contre l’Espagnol à Indian Wells (7-6, 6-3).