Daniil Medvedev vainqueur de Christopher Eubanks et premier qualifié pour les demi-finales à Miami

Entré avec délicatesse dans son quart de finale, Daniil Medvedev a profité de l’interruption, liée à la pluie dans le premier set, pour prendre le meilleur sur Christopher Eubanks (6-4, 6-4) jeudi. Après des éliminations en quarts lors de deux dernières éditions, le Russe rallie pour la première fois de sa carrière le dernier carré du Masters 1000 de Miami. Il affrontera le vainqueur du match entre Francisco Cerundolo et Karen Khachanov.

Daniil Medvedev avait pourtant mal commencé sa rencontre face à Christopher Eubanks. Dès son deuxième jeu de service, il a dû s’employer pour effacer cinq balles de break, en sortant notamment deux aces. Après une interruption de 25 minutes, le Russe est revenu sur le court avec plus de maîtrise. Profitant des fautes directes de son adversaire, il a finalement breaké le premier, avant d’enfoncer le clou sur le service suivant de Christopher Eubanks.

Agressif mais juste avant l’arrêt, l’Américain s’est ensuite montré trop brouillon pour inquiéter le n°5 mondial. Il a pourtant réussi à le débreaker dans la deuxième manche (3-4), en vain. Daniil Medvedev, quant à lui, a été assez méconnaissable lors des cinq premiers jeux, avant de retrouver de l’allant. Moins impressionnant qu’à Indian Wells, avant sa lourde défaite en finale contre Carlos Alcaraz, il a par exemple commis cinq doubles fautes. Sérieux dans les moments décisifs, notamment en contrant un smash dans le dernier jeu, le Russe s’est extirpé du piège Eubanks pour se hisser en demi-finale. Sa cinquième demi-finale consécutive sur le circuit, pour quatre finales.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.