Daniil Medvedev, éliminé par Sebastian Korda au troisième tour de l’Open d’Australie : « J’ai été en dessous du niveau qu’il fallait pour gagner »
« Malgré la défaite en trois sets, c’était un match très serré. Qu’est-ce qui a fait la différence à votre avis ?
Les matches comme celui-ci sont difficiles parce qu’il a joué à un très bon niveau et je n’ai pas mal joué non plus. J’étais juste en dessous de ce qu’il fallait pour gagner. C’est dur parce que ça a sûrement à voir avec la confiance, le bon état d’esprit et je n’y étais pas ce soir. Il a mieux géré les longs échanges, il a gagné plus de points que moi, il était juste plus fort que moi.
Quelle est la plus grande difficulté quand on joue contre Sebastian Korda ?
Son jeu est très différent des autres joueurs, parce qu’il est très agressif et il tape très tôt la balle, un peu comme Novak (Djokovic). Tout le monde n’est pas capable de jouer comme ça. C’est sûrement l’un des joueurs du circuit qui tape le plus fort et il prend la balle très tôt. Il y en a d’autres qui savent le faire, mais ils ont moins de réussite. À chaque fois qu’il a raté, j’ai l’impression d’en avoir profité donc je n’aurais pas vraiment pu faire mieux à ce niveau-là. J’aurais dû mieux servir, j’aurais dû mieux… tout en fait ! J’aurais dû faire tout mieux, sur l’ensemble du match.
« Ce qui est dur dans le tennis actuel, c’est que dans le top 30, tout le monde peut battre tout le monde »
Depuis la finale de l’année dernière ici (perdue contre Rafael Nadal), il semblerait que votre niveau n’est plus le même et vous avez du mal avec ce genre de match. Que se passe-t-il ?
Je n’ai pas l’impression que mon niveau ait drastiquement diminué. Mes coups sont toujours là, ça n’a pas changé, je fais de mon mieux, aujourd’hui (vendredi) c’était un peu différent parce qu’il était présent sur tous les coups et j’essayais de revenir pourtant, à chaque set, de me battre, d’exister, mais ce n’était pas suffisant. C’est ce qui est dur dans le tennis actuel, c’est que dans le top 30, tout le monde peut battre tout le monde. Bien sûr, les dix meilleurs joueurs sont toujours un peu plus réguliers, et c’est pour ça que mon classement diminue en ce moment (rires), mais tout le monde peut gagner contre tout le monde. Même Novak (Djokovic) peut perdre parfois, moins que les autres, mais il le peut.
Quand vous récupérez son service dans le troisième set, vous y croyez ? Vous pensez que vous allez réussir à revenir à deux manches partout ou est-ce que ça vous semblait trop difficile ?
Non, j’ai vraiment tout fait pour essayer de revenir. D’une certaine façon, j’en suis très content. Au moins, si on cherche du positif dans ce match, c’est ça. Même dans le tie-break, à 6-1, j’essayais de revenir, vous savez, de faire le plus grand come-back de tous les temps ! Mais oui, bien sûr, dans ma tête je pensais que je pouvais y arriver, ce serait bête de ne pas croire en soi. Je voulais y arriver, mais il est resté fort et il a réussi. Félicitations à lui. »
Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection