Coupe Davis – Sébastien Grosjean rassuré après la victoire des Bleus contre les Tchèques : « Long et difficile, mais fier des joueurs »

Sébastien Grosjean (capitaine de l’équipe de France, après la victoire des Bleus) : « Ça a été long et difficile à cause de la qualité des joueurs tchèques, très bons dans les trois matches. Dans la qualité de service, dans le niveau de jeu, avec un jeu offensif. Je suis très fier de mes joueurs. On a été dans la difficulté, ils sont allés chercher des ressources. Richard (Gasquet) avait de bonnes sensations à l’entraînement. Mais il n’a pas réussi à se libérer face à un joueur qui a bien servi, agressif. Lui n’a pas réussi à tenir un jeu vers l’avant. Il avait tellement envie de bien faire qu’il s’est crispé (défaite en deux sets). Il peut vraiment mieux faire, il faut rester mobilisé. On verra comment il peut réagir. Adrian (Mannarino) s’est un peu crispé à la fin du premier set. Vesely prenait beaucoup de risque. Mais Manna n’a pas paniqué. Il a bien réagi, en haussant son niveau de jeu en retour pour finir de belle manière, il a été très bon au niveau de l’attitude. Pierre Hugues (Herbert) et Nico (Mahut) ont été grands face à une belle équipe qui nous a surpris en début de match. Mais ils sont allés chercher cette victoire. Ce n’était pas évident, sans public. C’est une vraie victoire d’équipe. On a perdu quatre manches (par rapport au set-average éventuel), mais on a surtout gagné la rencontre. Il faudra tout simplement aller chercher la victoire face aux Britanniques (samedi) avec cet esprit d’équipe qui est très fort, on l’a vu aujourd’hui. »

« Quand on connaît en tant que Français ce qu’était la Coupe Davis, c’est dur de rentrer sur un terrain comme ça et de se sentir seuls. Il y avait un côté extrêmement triste »

Pierre Hugues Herbert

Nicolas Mahut : « Les Tchèques m’ont vraiment étonné. On a essayé de ne pas paniquer, on a élevé notre niveau de jeu, on a mieux servi, mieux retourné en ayant des occasions plus fréquemment avec une bonne communication entre nous. Et un capitaine qui nous a amené beaucoup de calme. Pendant la Marseillaise, on s’est retourné vers le staff. On est quinze et j’ai eu le sentiment qu’il fallait le partager avec tous. »

Pierre Hugues Herbert : « À huis clos, on a besoin du staff. C’était un début de rencontre traquenard. Quand on connaît en tant que Français ce qu’était la Coupe Davis, c’est dur de rentrer sur un terrain comme ça et de se sentir seuls. Il y avait un côté extrêmement triste. Est-ce que ça a joué pour Richard, qui a été irréprochable pendant plein d’années ? Je pense que oui. Pour nous Français, jouer une compétition à huis clos, c’est dur. Nico, quand il s’est tourné vers le staff pendant la Marseillaise, c’est quelque chose de fort. On a besoin de ça. »

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.