Coupe Davis – La phase de groupes de la Coupe Davis programmée du 14 au 18 septembre

Kosmos n’en finit plus de lifter sa Coupe Davis. L’édition 2022 va ainsi subir quelques modifications de format et quelques ajustements calendaires par rapport à l’édition 2021, remportée par la Russie.

La France candidate pour accueillir une des quatre poules ?

Cette année, la phase de poules a en effet été programmée derrière l’US Open et se tiendra du 14 au 18 septembre, dans quatre villes hôtes qui n’ont pas encore été désignées. Les seize équipes qualifiées seront réparties dans quatre groupes de quatre et les deux premiers de chaque groupe accéderont à la phase finale (quarts de finale, demi-finales, finale), maintenue, elle, en fin d’année, du 23 au 27 novembre.

La France, qui joue sa qualification à Pau face à l’Équateur les 4 et 5 mars, pourrait d’ailleurs se porter candidate pour accueillir l’une des quatre poules de la compétition en cas de qualification des Bleus. Rappelons que quatre équipes ont déjà leur ticket pour cette phase de groupes, à savoir la Russie (tenante du titre), la Croatie (finaliste), la Serbie et la Grande-Bretagne (wild cards)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.