Coupe Davis – La France menée par la République tchèque après la défaite de Richard Gasquet en Coupe Davis

Sébastien Grosjean avait fait le pari de l’expérience avec la sélection de Richard Gasquet face à la République tchèque. Pari perdu puisque le Biterrois (86e joueur mondial) a subi la loi de Tomas Machac (142e), battu en deux sets (7-6 [3], 6-2).

Gasquet avait pourtant réussi le premier break de la rencontre (2-1), mais s’était fait breaker blanc derrière. Incapable de reprendre le service de son adversaire, Gasquet a tenu jusqu’au tie-break où il s’est effondré, lâchant le set sur une cinquième faute en coup droit.

Un trou de dix points

Le regard dans le vide aux changements de côté, cherchant son souffle, Gasquet n’a pas réussi à inverser la tendance dans le deuxième set. Sans tactique affichée, il a subi le jeu d’un adversaire qui prenait en confiance. Gasquet a même eu un trou de 10 points perdus de rang, qui permettait à son adversaire de se détacher 3-1. Avec un break de retard, l’affaire semblait mal embarquée pour Gasquet, mais avec un deuxième break concédé, c’était trop dur pour revenir.

La France est donc menée 1-0 par la République tchèque. Adrian Mannarino, face à Jiri Vesely, devra l’emporter pour éviter une défaite d’entrée dans ce Groupe C.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *