Coupe Davis – Alexander Zverev ne disputera pas la Coupe Davis cette année
Alexander Zverev (24 ans) a annoncé qu’il ne disputerait pas la Coupe Davis avec l’Allemagne en fin d’année. Le tout récent champion olympique affirme avoir besoin de faire une pause.
« Je suis humain et il me faut des vacances. Nous jouons de janvier à octobre et je ne jouerai pas en novembre, a-t-il expliqué avant d’en dire plus sur son sentiment envers l’épreuve. Dès que l’ancien format sera de retour, avec l’avantage de recevoir et les matches le week-end, comptez sur moi. »
Déjà un nouveau format en 2021
La Coupe Davis a changé de format en 2019 avec une compétition condensée sur sept jours dans un lieu unique, Madrid. Une évolution qui avait provoqué de nombreuses critiques. Annulée en 2020 à cause du Covid-19, la Coupe Davis change de nouveau de format en 2021.
La compétition est prévue du 25 novembre au 5 décembre et durera donc onze jours plutôt que sept. Surtout, elle se déroulera dans trois villes différentes (Madrid, Innsbruck et Turin) pour la phase de poules (la France jouera à Innsbruck, en Autriche). Dès les demi-finales, Madrid deviendra le seul hôte.