Coupe Davis – Adrian Mannarino bat Oscar Otte et remet la France à égalité face à l’Allemagne en Coupe Davis

Après avoir vu Benjamin Bonzi être dominé en trois sets par Jan-Lennard Struff malgré deux balles de match, Adrian Mannarino avait le dos au mur en entrant sur le terrain face à Oscar Otte. Un échec aurait signé la défaite de l’équipe de France. Le 47e mondial a parfaitement tenu ses nerfs et ramené le score à égalité, en battant aisément l’Allemand (52e), 6-4, 6-3, en 1h21. Le double, qui opposera Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech à Kevin Krawietz et Tim Puetz, décidera donc de l’issue de la rencontre.

Sans dominer outrageusement, « Manna » s’est sans cesse montré un cran au-dessus de son adversaire. Notamment au service (67 % de premières balles et aucune menace de break à écarter) et en revers, dont il cachait parfaitement la trajectoire, en usant notamment à bon escient de l’amortie. Il signa son premier break lors du septième jeu du premier set, grâce à un passing de coup droit et à une attaque de revers.

Le second intervint dans le cinquième jeu de la deuxième manche, où un contre en coup droit, un passing de revers et une paire de lobs firent la différence. Sûr de son fait, Mannarino ne fut ensuite jamais inquiété sur son service et conclut la partie sur une énième amortie en revers. Son 26e coup gagnant du match.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.