Constant Lestienne au deuxième tour à Gijon après l’abandon de Sebastian Baez

Tout était encore possible lundi lorsque Sebastian Baez s’immobilisa soudain lors de son premier tour contre Constant Lestienne à l’ATP 250 de Gijon. Totalement incapable de se mouvoir, visiblement gravement touché à la jambe droite, l’Argentin fut rapidement contraint à l’abandon. Le Français menait alors (7-6 [5], 4-4). C’est donc lui qui affrontera au tour suivant le vainqueur du match entre Arthur Rinderknech et Carlos Taberner.

Une conclusion plutôt étrange pour une partie elle-même assez erratique. Si Baez réussit trois fois le break le premier, il se montra incapable de tenir son avantage, y compris dans le deuxième acte, où il s’était détaché 4-1. Le grand mérite de Lestienne fut de coller constamment au score et de bien négocier le jeu décisif du premier set.

Soixante-troisième mondial (ce qui fait de lui le quatrième Français au classement, après Gaël Monfils 38e, Adrian Mannarino 44e et Rinderknech 56e), Lestienne enchaîne donc un quart de finale à San Diego, une demie à Tel-Aviv et un deuxième tour à Gijon. En attendant mieux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.