Coco Gauff met fin au parcours de la Russe Mirra Andreeva au 3e tour de Roland-Garros

La jeunesse avait rendez-vous sur le court Suzanne Lenglen, samedi. L’Américaine Coco Gauff, 19 ans, finaliste l’an dernier et tête de série n°6 s’est imposée face à Mirra Andreeva, 16 ans (7-6, 1-6, 1-6), mettant fin au parcours impressionnant de la jeune Russe, issue des qualifications. Celle-ci avait notamment écarté la Française Diane Parry (6-1, 6-2) au tour précédent.

Le premier set avait l’allure d’un round de boxe interminable, attirant les spectateurs curieux de voir évoluer les deux prodiges. Sur l’ocre, les deux jeunes joueuses se rendaient coup pour coup, ponctuant l’acte un par six breaks consécutifs. Gauff servait pour le set à 5-4, avant d’être reprise par la Russe. Plus décisive sur les points importants, Andreeva empocha finalement la première manche sans trembler.

Andreeva éprouvée physiquement

Mais la jeune russe particulièrement créative à l’entame de la rencontre, n’est pas parvenue à maintenir l’intensité et la précision dont elle avait fait preuve, et semblait diminuée physiquement, éprouvée pour son sixième match porte d’Auteuil depuis le début des qualifications. L’Américaine haussait quant à elle son niveau de jeu, plus puissante, plus rigoureuse, pour reprendre le match à son compte et éteindre la Russe (6-1) dans les deux derniers sets.

Gauff affrontera en huitièmes de finale, la vainqueure de la rencontre entre l’Américaine Kayla Day et la Russe Anna Karolína Schmiedlová.

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.