Chelsea : le superbe hommage de Tuchel à l’exemplaire Kanté

Nommé sur le banc de Chelsea fin janvier, l’entraîneur Thomas Tuchel s’est rapidement reposé sur le milieu de terrain N’Golo Kanté dans l’entrejeu. Totalement sous le charme de l’international français, le technicien allemand lui a rendu un bel hommage.

Thomas Tuchel adore N’Golo Kanté.

Il ne s’agit pas d’un secret, l’entraîneur Thomas Tuchel a longtemps milité, en vain, pour l’arrivée de N’Golo Kanté au Paris Saint-Germain. Désormais sur le banc de Chelsea depuis janvier, le technicien allemand peut enfin profiter des qualités de l’international français.

Et sous les ordres du manager de 47 ans, l’ancien Caennais a retrouvé son meilleur niveau. Titulaire indiscutable, le milieu de terrain multiplie les grandes performances et s’impose comme l’un des chouchous de Tuchel.

Kanté, Tuchel le voit déjà au sommet

Auteur d’une excellente prestation sur la pelouse du Real Madrid (1-1) mardi dernier lors du match aller, le Tricolore sera encore l’un des hommes forts des Blues mercredi à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et avant ce grand rendez-vous européen, Tuchel a insisté sur l’importance de Kanté dans son dispositif.

«Il a gagné tous les trophées possibles sauf la Ligue des Champions. La gagner le grandirait-il encore ? Jusqu’où ? C’est déjà un top joueur, c’est le gars dont vous avez besoin pour gagner des trophées. Quand j’entraînais d’autres clubs, j’ai rêvé d’avoir ce joueur dans mes équipes, et maintenant je l’ai», a apprécié l’ex-coach du PSG en conférence de presse.

Un exemple à tous les niveaux

Outre son impact sur le plan sportif, le natif de Paris a aussi charmé l’Allemand par sa personnalité. Dans la suite de son intervention, le manager du club londonien a ainsi rendu un vibrant hommage à son joueur. «Il est un exemple incroyable, c’est un garçon tranquille, discret, qui a besoin d’avoir du temps de qualité pour lui, il sourit beaucoup, il communique avec tout le monde mais il ne parle pas fort, il est toujours poli, c’est par ses performances qu’il s’exprime», a-t-il admiré. Des mots forts et une confiance totale de la part de Tuchel envers Kanté.

Que pensez-vous des propos de l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel sur N’Golo Kanté ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *