Chelsea : intenable avec les Blues, irrésistible avec le Maroc, Ziyech est en feu !

Recruté pout 40 millions d’euros, hors bonus, Hakim Ziyech réalise un début de saison de très haut niveau. Déjà irrésistible avec Chelsea, le milieu offensif a décidé de prendre définitivement les choses en main avec le Maroc.

Ziyech a démarré fort avec Chelsea.

Hakim Ziyech (27 ans) n’a pas perdu de temps. En stand-by durant plusieurs mois en raison de l’arrêt définitif de l’Eredivisie, en avril dernier, puis ralenti par une blessure au genou en début d’exercice, le milieu offensif marocain a rapidement retrouvé son meilleur niveau. Peut-être même au-delà des espérances des fans de Chelsea.

Ziyech carbure à plein régime

En effet, l’ancien joueur de l’Ajax, recruté pour 40 millions d’euros, hors bonus, nage déjà comme un poisson dans l’eau dans l’équipe de Frank Lampard. Aligné sur l’aile droite mais souvent positionné dans le coeur du jeu en relais avec Kai Havertz, le Lion de l’Atlas a immédiatement pris les clés du jeu londonien. Au départ d’une grande majorité des actions dangereuses de son équipe, il a déjà marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives, sans compter les décalages trouvés pour ses partenaires, en 373 minutes.

D’une précision létale sur ses coups de pied arrêtés, toujours dangereux, et ce peu importe leur emplacement dans le camp adverse, Ziyech a également décidé de prendre les choses en main avec sa sélection. Pointé du doigt pour son penalty raté en 8e de finale de la dernière CAN face au Bénin (1-1, 1-4 tab), le Blue a surfé sur sa belle forme lors de la double confrontation face à la Centrafrique (4-1, 2-0), comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, avec 3 buts et 2 passes décisives sur ces deux rencontres.

Fabregas adoube Ziyech

Des performances de haute volée, certes face à des adversaires modestes jusqu’ici (titulaire contre Burnley, Sheffield, Krasnodar et Rennes), qui ont poussé Cesc Fabregas à s’enflammer. «C’est un très bon joueur. Il a cette vision dont vous avez besoin dans une équipe de premier plan comme Chelsea, qui veut gagner et être championne. On pouvait voir qu’ils manquaient d’idées la saison dernière et peut-être au début de cette saison, mais avec Ziyech, on voit qu’il a cette dernière passe» , a souligné l’ancien joueur du club anglais pour le site 90min.

«Ce n’est pas seulement qu’il la sent bien, c’est qu’il l’a fait bien, au bon moment. Je pense que Ziyech fait partie de ces joueurs qui n’ont pas besoin d’être guidés. Il fait bouger les choses, des choses auxquelles les défenseurs ne s’attendent pas. Et c’est pour ça que Chelsea pourrait être si puissant cette année» , a rajouté le milieu de terrain de Monaco. Un souhait que partage forcément les fans de Chelsea, impatients de voir ce que va faire Ziyech face aux plus grandes équipes du Royaume.

Que pensez-vous des performances de Ziyech depuis le début de la saison ?

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.