Casper Ruud en quarts de finale à Roland-Garros

Dans un match accroché (7-6 [3], 7-5, 7-5) qui a duré plus de trois heures, le numéro 4 mondial Casper Ruud a fini par faire plier Nicolas Jarry. Après un début de saison compliqué, dont une défaite face au Chilien en quarts de finale de l’Open de Genève et une occasion ratée de devenir numéro un mondial à l’Open d’Australie, le finaliste de l’an dernier est cette fois au rendez-vous.

Jarry, lui, notera qu’il est difficile de gagner un match quand on convertit trois balles de break sur 17, et encore plus lorsque, derrière le filet, se pointe le finaliste sortant de Roland-Garros. Avec de telles stats, il a logiquement perdu sur le central face à Ruud qui, défendant fort son bout de gras dans les échanges non-dominés, est toujours parvenu à sortir vainqueur des moments chauds.

Et si le match a duré, tous les sets dépassant l’heure, le Norvégien s’est au moins évité un marathon que public et suiveurs du tournoi avaient senti venir. En quarts de finale, le Norvégien affrontera le vainqueur du match entre Holger Rune et Francisco Cerundolo.

Il lui faudra malgré tout hausser le ton pour retrouver le dernier carré, lui qui a déjà perdu deux sets depuis le début de la quinzaine et ne semble jamais vraiment en capacité de prendre totalement les commandes d’un match.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.