Caroline Garcia a gagné « un match important » contre Karolina Muchova à Doha
« En ce début de saison, peut-on parler de match référence ?
Ce match est important, oui. Déjà parce qu’il y a la victoire au bout. Il y a eu une grosse bataille physique et mentale sur chaque point. Et il y a eu une attitude juste, très positive. Tout n’est pas passé, mais j’ai essayé de trouver des solutions, d’avancer. Des matches de trois heures, on n’en fait pas beaucoup dans la saison, donc c’est vraiment bien de l’avoir gagné. C’est une bonne victoire. Surtout que lorsqu’elle s’est mise à sauver toutes ces balles de break dans le deuxième set, j’avais l’impression de revivre le match de Lyon (contre Alycia Parks en finale). Chaque fois que j’avais balle de break, elle sortait un ace ou un service gagnant. Mais, sous la pression, elle a fini par faire la double faute. Il faut batailler. Peu importe ton classement, les filles veulent te battre. Mais je veux aussi gagner mes matches.
Vous étiez-vous entraînée le soir depuis votre arrivée ? Car les conditions sont très différentes de la journée, notamment au niveau des températures.
Non, je n’ai pas pu, mais c’est vrai qu’il y a une bonne différence entre le jour et le soir. Mais j’ai joué le tournoi assez souvent, donc je connais. C’est dur de s’entraîner le soir. En plus, je suis arrivée un peu malade, donc le soir il n’y avait plus personne. On a essayé de bien gérer pour avoir le plus d’énergie possible, mais c’est difficile de s’entraîner le soir.
Et niveau physique, qu’en est-il de votre cuisse ?
Le corps a parfois des petits passages compliqués. On essaie de gérer ça depuis Lyon. Le bandage de la kiné m’a bien soulagé. J’ai tenu trois heures et c’est plutôt positif. Mais des fois, ça se joue à pas grand-chose. On va bien faire de la récupération ce soir pour être prête pour le prochain match.
Et ce sera contre Maria Sakkari (7e), en quarts de finale…
Ce sera un gros match, mais, de toute façon, le tableau de Doha est très relevé. C’est intéressant car c’est dans ces matches qu’on peut aller chercher ce qu’il faut pour franchir l’étape en plus et pousser son jeu. Il faudra une bonne attitude. »