Carlos Alcaraz, qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros après sa victoire contre Taro Daniel : « Un match complet »

Carlos, ce succès vous satisfait-il ?
Oui, je suis très heureux du niveau que j’ai eu aujourd’hui. J’ai su surmonter les difficultés avec le vent et je pense avoir joué un match complet. Je suis un joueur qui joue plutôt bien avec le vent. Je m’entraîne à Villena (à l’Equelite Academy), où il y a souvent du vent. Je suis habitué à cela.

Stefanos Tsitsipas apprécie passer du temps avec vous parce que vous apportez de la joie autour de vous. Êtes-vous souriant parce que vous gagnez ou bien gagnez-vous parce que vous souriez ?
Je gagne parce que je souris (sourire). J’ai toujours dit que le sourire pour moi était la clé de tout. J’aime être ici, dans ce genre de stade, ce type de tournoi, de ville. C’est le plus important pour moi d’apprécier ce que j’ai et c’est pour cela que je souris tout le temps.

Denis Shapovalov est votre prochain adversaire. Vous ne l’avez jamais joué. À quoi vous attendez-vous sur ce match ?
Je n’ai jamais joué contre lui, mais je me suis entraîné avec lui à Barcelone. C’est un joueur dangereux, il a de gros coups. Cela va être vraiment difficile, je dois être prêt. Maintenant, j’essaie plutôt de penser à moi et à mon jeu, plutôt que de me focaliser sur l’adversaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.