Carlos Alcaraz en quarts de finale à Miami après son succès sur Tommy Paul

Avant son huitième de finale au Masters 1000 de Miami, Tommy Paul pouvait se prévaloir d’un infime ascendant psychologique : c’est lui qui avait gagné l’unique confrontation qui l’avait opposé à Carlos Alcaraz. C’était l’été dernier, à Montréal, et le protégé de Brad Stine l’avait emporté (6-7 [4], 7-6 [7], 6-3). Mardi, l’Espagnol a remis les pendules à l’heure (floridienne) en dominant l’Américain (6-4, 6-4) en 1 h 36. Le numéro 1 mondial signe ainsi son 9e succès d’affilée.

Marquée par quelques coups gagnants exceptionnels, notamment signés par l’Espagnol, maître de l’amortie, la partie fut une nouvelle démonstration de l’impitoyable pression qu’Alcaraz fait subir à ses adversaires. Il cherche systématiquement à les priver de temps et d’oxygène. Pourtant crédité d’un très bon match, Paul chercha en vain une solution pour endiguer les assauts.

Il affrontera Fritz au tour suivant

Il essaya également de coller au score en toutes circonstances. L’Américain se procura ainsi une balle de débreak à 5-4 au premier set (écartée d’un service gagnant). Il effaça ensuite une balle de match à 3-5 dans le deuxième set. Mais Alcaraz ne douta jamais de ses forces. Et conclut la partie sur un magnifique revers long de ligne. Implacable.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.