Tigres : la première cauchemardesque de Thauvin…

Florian Thauvin a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs des Tigres de Monterrey la nuit dernière. L’ailier français a été expulsé dès la 33e minute pour un tacle dangereux par-derrière.

Thauvin a mal débuté sa nouvelle aventure mexicaine

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille en juin dernier, Florian Thauvin avait surpris son monde en décidant de rejoindre les Tigres de Monterrey, au Mexique. A 28 ans, le champion du monde 2018 opérait un choix de carrière pour le moins étonnant, avec le désir néanmoins de vivre une nouvelle expérience dépaysante.

Pour voir Thauvin à l’action, les supporters mexicains ont dû patienter un peu, le temps que le Français dispute les Jeux Olympiques avec l’équipe de France à Tokyo, où les Bleus n’ont pas passé la phase de groupes. De retour du Japon, le natif d’Orléans a enfin pu débuter sa nouvelle aventure dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion d’un match comptant pour la 3e journée de championnat. Mais tout ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité.

Thauvin est expulsé après 33 minutes de jeu

Pour ses grands débuts sous les couleurs des Tigres, l’ex-Marseillais n’est resté sur le terrain que 33 minutes. Le temps pour l’ailier tricolore de récolter un carton rouge pour un tacle en retard et par-derrière sur le joueur de Santos, Omar Campos. L’arbitre avait d’abord dégainé un jaune, avant de changer d’avis après l’intervention de la VAR. L’international français est alors sorti du terrain sous les sifflets d’une partie des supporters mexicains.

Quelques heures plus tard, Thauvin a présenté ses excuses dans un message publié sur les réseaux sociaux : «Je voulais m’excuser pour ce geste maladroit. Il faut apprendre de ses erreurs et passer à autre chose. Merci à tous pour vos messages. Félicitations à l’équipe pour la réaction. Allez les Tigres.» Menée 0-1, sa nouvelle équipe a finalement arraché le match nul (1-1). Après avoir été l’une des grandes déceptions françaises des JO, «Flotov» va rapidement devoir retrouver son niveau s’il espère connaître la même carrière que son coéquipier André-Pierre Gignac au Mexique.

 VIDEO : Thauvin reçoit un carton rouge pour sa première avec les Tigres

Pour son premier match sous les couleurs des ?, l’ancien ailier de l’#OM Florian Thauvin ?? est expulsé à la 33e minutes de jeu et sifflé par les supporters du stade. pic.twitter.com/VLz9lZtpQz

— Emboucaneur_13 (@Emboucaneur_13) August 8, 2021

 VIDEO : Thauvin sort sous les sifflets

Que vous inspire cette première ratée de Thauvin ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.