Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Madrid

Le jour de ses 20 ans, Carlos Alcaraz s’est offert, devant son public et sous les yeux de Björn Borg, une qualification pour une nouvelle finale de Masters 1000.

Même s’il a beaucoup tenté, Borna Coric n’a pas réussi à gâcher la fête madrilène. Comme en mission, Alcaraz n’a laissé aucune ouverture. Dès le premier jeu, le ton était donné. Coric a mis 11 minutes pour remporter son service, sauvant deux balles de break au passage. Dès les premiers échanges, on voyait bien que les changements soudains du rouleau compresseur de Murcie faisaient mal, très mal. Mais Coric avait du répondant et le premier set offrait une grosse intensité à une Caja Magica pleine à craquer.

Jusqu’à un break brutal qui permettait à l’Espagnol de se détacher (3-2). S’il devait batailler jusqu’à l’égalité dans le jeu suivant, il n’allait plus être inquiété durant le set.

En tête, il allait encore devoir batailler quelques jeux avant de s’envoler. En effet, il se faisait débreaker en lâchant son service pour la seule et unique fois du match (2-2). Mais Coric n’allait pas tenir l’intensité imposée par son adversaire. Débreak dans la foulée, Alcaraz continuait de briller dans tous les domaines. Moins gourmand en amorties, il jouait surtout en rythme et en puissance. De quoi entamer sérieusement les ressources physiques de son adversaire qui finissait par capituler. En attendant de savoir qui de Jan-Lennard Struff ou Aslan Karatsev se dressera face à lui en finale, Alcaraz se prêtait à la fête d’anniversaire organisée par la direction du tournoi en découpant un énorme gâteau sur le court.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.