Carlos Alcaraz disputera la phase finale de la Coupe Davis avec l’Espagne

Numéro 1 mondial depuis son sacre à l’US Open, Carlos Alcaraz participera à la phase de finale de la Coupe, à domicile avec l’Espagne au Palais des sports de Malaga. Le natif d’El Palmar figure dans la liste de quatre joueurs dévoilée lundi par la Fédération espagnole. Il est accompagné des deux autres Espagnols les mieux classés à l’ATP – en enlevant Rafael Nadal (n°2) – Pablo Carreno Busta (n°15) et Roberto Bautista Agut (n°22). Le vétéran Marcel Granollers (36 ans), spécialiste du double, complète la liste.

En quarts de finale, l’Espagne défiera la Croatie qui a également annoncé sa sélection, emmenée par Marin Cilic (n°16) et Borna Coric (n°27). Felix Auger-Aliassime (n°9), qui avait battu Alcaraz en phase de poules, sera aussi à Malaga, avec le Canada, opposé à l’Allemagne – privée d’Alexander Zverev, toujours blessé à la cheville – en quarts de finale.

Les deux autres affiches mettront aux prises l’Italie et les États-Unis puis l’Australie et les Pays-Bas. Tenante du titre, la Russie a été exclue avant la phase de groupes, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, fin février.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.