Carlos Alcaraz après son élimination à Rome face à Fabian Marozsan : « Je n’ai pas pu suivre son niveau »

Que saviez-vous de Fabian Marozsan avant le match et dans quelle mesure vous a-t-il impressionné aujourd’hui ?

Je n’ai pas regardé grand-chose sur lui avant le match. J’ai juste suivi ses résultats en Challengers. Il se débrouillait bien avant d’arriver ici. Mais il m’a beaucoup surpris. Je veux dire que son niveau était vraiment élevé. Je suis sûr qu’il va entrer dans le top 100 très bientôt. C’était surprenant pour moi.

Vous êtes à la bagarre dans le deuxième set, sans parvenir à forcer une troisième manche. Que vous a-t-il manqué aujourd’hui ?
La première chose, c’est que je n’ai pas très bien joué, c’est évident. Lui a joué son match à un très haut niveau et je n’ai pas pu suivre son niveau. Il a été capable de maintenir ce même niveau d’intensité tout le match, ce qui est très difficile. J’ai essayé de me battre jusqu’à la dernière balle, mais ça n’était pas assez. Bien sûr, je ne suis pas loin dans le deuxième set, j’ai eu mes chances, à 6-5, 15-30 ou encore dans le tie-break à 4-1. Mais il mérite sa victoire. S’il continue de jouer à ce niveau, il va en surprendre plus d’un.

« Il a fait en sorte que je ne me sente pas mal à l’aise sur le court.

Carlos Alcaraz, après son élimination face à Fabian Marozsan.

Y avait-il un peu de fatigue chez vous aujourd’hui ? D’habitude, vous agressez, vous jouez à l’intérieur du court. Or sur ce match, vous avez souvent été très loin derrière la ligne de fond. Y avait-il un problème physique ?

Non, j’étais très bien physiquement. C’est juste que je ne me sentais pas confortable. Il a fait en sorte que je ne me sente pas mal à l’aise sur le court. Il était tout le temps agressif. Il jouait tout le temps à l’intérieur, tout le temps sur la ligne de fond. J’ai eu du mal à entrer dans le match, à entrer dans les rallyes. J’ai fait beaucoup d’erreurs que je ne commets pas trop d’habitude. Ce genre de choses peut arriver dans le tennis et il faut savoir y faire face.

Quel est votre plan maintenant, avant Roland-Garros ?
Je vais me reposer un peu, j’ai besoin de quelques jours de repos. J’ai vraiment besoin de quelques jours pour me remettre les idées en place, pour être frais pour Roland Garros. Ensuite, bien sûr, m’entraîner. Si je veux aller à Paris dans une bonne forme, je dois m’entraîner pour être meilleur. Ces dernières semaines, je n’ai pas pu m’entraîner plus de trois ou quatre jours d’affilée. J’ai tellement joué. Cela va vraiment m’aider d’avoir des jours à la maison pour m’entraîner et me préparer pour Roland Garros.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.