Carlos Alcaraz à Madrid : « Rêver en grand »
« À quel point une victoire accrochée comme celle-ci peut vous servir ?
Gagner ce match me donne énormément de confiance, il a joué à un très haut niveau, il m’a poussé dans mes retranchements. Les balles de (double) break à 4-1 (pour Khachanov dans le deuxième set) étaient pratiquement des balles de set. Dans ma tête, l’idée c’était de gagner ce jeu, et après, on sait que ce n’est pas facile, pas simple de conclure les sets. J’ai sauvé ce jeu par miracle, avec ce revers qui est resté dans le court pour quelques millimètres, et à partir de là, j’ai profité des opportunités que j’ai eues.
Vous avez été au minimum en demies de tous les tournois disputés cette année. Que pensez-vous de cette constance ?
C’est un très bon point pour moi. Je maintiens un haut niveau dans chaque tournoi que je joue. C’est quelque chose qu’on travaille, c’est un objectif d’essayer de ne pas avoir un niveau de jeu fluctuant d’un tournoi à l’autre. Ça se travaille au jour le jour, pas seulement en match, à l’entraînement aussi. Tu fais un entraînement de 2 heures, alors tu restes concentré ces 2 heures, jour après jour, c’est la seule manière de travailler la régularité au niveau de l’intensité, du niveau de jeu, et surtout mental.
Vous allez avoir 20 ans vendredi 7 mai et vous avez déjà gagné un titre en Grand Chelem et été n°1 mondial, à quoi rêvez-vous désormais ?
Concernant le tennis, mon rêve est de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Je sais que c’est un grand rêve, probablement un trop grand rêve (sourire). Mais dans ce monde, il faut rêver en grand et penser en grand aussi. Je veux faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis et je vais travailler pour cela. J’adore jouer au tennis, je suis un gagnant, je n’ai pas peur un jour de m’en lasser (de la victoire). »
Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection