Bordeaux : Ui-jong Hwang trop cher pour l’OM ?
RMC confirme les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, qui indiquait hier que le Sud-Coréen intéressait Marseille.
Le média français révèle cependant que ce dossier ne devrait pas se faire. En effet, si Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM, est séduit par le profil d’Ui-jo Hwang, le board phocéen se heurte au prix demandé par les Girondins de Bordeaux. Evalué à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le buteur de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2023, est estimé par son club à au moins 10 millions d’euros. Une somme trop importante pour l’OM, d’après RMC, qui affirme que le club provençal souhaite un prix réduit ou un prêt pour son prochain attaquant, qui sera chargé de remplacer Dario Benedetto, parti en prêt en Liga. Bordeaux, lui, n’est pas contre un départ du Sud-Coréen, auteur de 12 buts la saison passée en 37 matchs toutes compétitions confondues, mais ne compte pas le brader, et ne devrait donc pas le céder à une somme moindre que le prix fixé.
En l’état, la piste Ui-jo Hwang semble donc s’éloigner pour l’OM. Le Norvégien Alexander Sorloth (25 ans), du RB Leipzig, serait la priorité numéro une du club présidé par l’Espagnol Pablo Longoria.