Bordeaux : trois offres déposées pour le rachat du club

La banque Rothschild aurait reçu trois propositions, en vue du rachat des Girondins de Bordeaux. Gérard Lopez serait en pôle.

Selon les renseignements recueillis par Sud-Ouest, trois propositions ont été faites en vue du possible rachat du club bordelais. La première émanerait du duo composé par Pascal Rigo et Stéphane Martin, l’ancien président du club (2017-2018). La seconde serait liée au projet de Didier Quillot, lequel est soutenu par des investisseurs anglo-saxons. Enfin la troisième serait portée par Gérard Lopez, l’ancien patron du LOSC. Ce dernier aurait l’appui d’un fonds prêteur et serait en pôle pour obtenir les rênes du club girondin. Le média croit même savoir qu’il pourrait se rapprocher du duo Rigo-Martin.

Pour rappel, Gérard Lopez a cédé le LOSC à Merlyn Partners SCSP, en décembre dernier, après avoir été poussé vers la sortie par le fonds Elliott Management, auquel il avait emprunté plus de 225 millions d’euros, lors de ses premiers mois de mandat. Il y a quelques jours, une société de scoutisme a posté un communiqué pour dénoncer les non payés de l’homme d’affaires luxembourgeois. Cela n’a visiblement pas impacté sa candidature pour reprendre les Girondins.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.