Bordeaux : King Street quitte le navire, le club en danger

A la tête du club depuis octobre 2018 et unique propriétaire depuis décembre 2019, suite au rachat des parts du groupe GACP, le fonds d’investissement américain King Street a décidé de quitter le navire. Conséquence, la formation aquitaine, qui lutte toujours pour le maintien en Ligue 1, a été placée sous la protection du Tribunal de Commerce.

Bordeaux n’a plus d’investisseurs.

Rien ne va plus à Bordeaux. Dans le dur sportivement, avec une piètre 16e place de Ligue 1 (10 défaites sur les 12 derniers matchs) et une lutte pour le maintien toujours d’actualité, le club girondin a connu un sacré coup dur ce jeudi. En effet, l’actionnaire King Street a décidé de jeter l’éponge.

L’excuse de la crise sanitaire

Dans un communiqué court mais particulièrement concis, le fonds d’investissements américain, à la tête de club depuis octobre 2018 et unique maître à bord depuis décembre 2019 suite au rachat des parts du groupe GACP, a justifié cette décision. «Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français» , peut-on lire.

«Ces évènements s’ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l’arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé» , rajoute le texte. «Alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 M€ dans le Club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs.»

Le club placé sous la protection du Tribunal de Commerce

Aux abonnés absents depuis plusieurs mois, alors que les relations entre les supporters et les dirigeants en place sont délétères, King Street a remis sa propriété, estimé à environ 60 millions d’euros, à une instance compétente pour réussir la transition à venir. «Ces circonstances ont conduit le Président à protéger le Club en le plaçant sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé, il sera chargé d’assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d’une solution durable.» Les fans n’ont plus qu’à espérer un maintien sportif, pour commencer…

Quel avenir pour Bordeaux ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.