Bob Bryan nommé capitaine de l’équipe américaine de Coupe Davis
Une légende du double va succéder à Mardy Fish sur le banc de l’équipe américaine de Coupe Davis. Bob Bryan est le nouveau capitaine de Coupe Davis des États-Unis., a annoncé ce lundi l’association nationale de tennis (USTA).
Avec son frère Mike, Bob Bryan a remporté 16 titres du Grand Chelem en double. Les jumeaux ont joué en Coupe Davis de 2003 à 2020, aidant les États-Unis à remporter leur dernier trophée en 2007 pour porter le record à 32 titres.
Capitaine par intérim et désormais titulaire
« Je suis extrêmement honoré de devenir le capitaine de l’équipe américaine de Coupe Davis », a déclaré dans un communiqué le retraité de 44 ans, qui va donc reprendre du service sur le bord des courts. « J’ai été inspiré par l’ascension de ces jeunes joueurs américains et je suis motivé pour contribuer à cet élan positif. Je suis impatient de travailler avec les joueurs, leurs entraîneurs, les équipes et le personnel de soutien de l’USTA dans le cadre de notre mission, visant à ramener la Coupe aux États-Unis ».
Bob Bryan avait assuré l’intérim du poste de capitaine lorsque Mardy Fish n’avait pas pu se rendre en Écosse, après avoir contracté le Covid-19 l’année dernière. L’Américain prendra les rênes de l’équipe pour la phase de groupes de la Coupe Davis en septembre prochain. Les États-Unis s’y sont qualifiés en balayant l’Ouzbékistan (4-0) début février.
Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection