Benoit Paire gagne à nouveau

C’est peut-être le début de la fin de la traversée du désert de Benoit Paire, qui a sûrement dû apprécier le méga feu d’artifice en conclusion du tournoi Challenger mexicain de Puerto Vallarta qu’il venait de remporter, près de quatre ans après son titre à Lyon (ATP 250). En tout cas, il a pris plein de photos souvenir. Après avoir éliminé Nicolas Mejia (246e) (contre qui il avait sauvé une balle de match), Daniel Rincon (319e), Aziz Dougaz (269e) et Illya Marchenko (386e), le Français a battu le Japonais Yuta Shimizu (309e) en finale.

Il n’a peut-être pas battu les plus haut placés dans la hiérarchie mondiale, mais tout est bon à prendre dans les come-back. Après son quart de finale au Challenger de Nouméa en début d’année, Paire n’avait que trois petites victoires à savourer. Parti aux Amériques après les qualifs de Montpellier, un peu pour festoyer à Miami, il avait disputé sans succès le Challenger de Monterrey (Mexique), puis celui de Waco (États-Unis), avant de revenir au Mexique.

Et fêter donc un titre après une finale mal emmanchée face au plus petit joueur du circuit avec son 1m63 (cinq double fautes et de grosses bourdes au premier set), puis bien mieux négociée dès lors qu’il a su un peu resserrer le jeu et placer quelques belles volées (3-6, 6-0, 6-2). 209e en début de semaine, le voilà qui pointe au 168e rang mondial.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.