Benjamin Bonzi se qualifie pour la première finale de sa carrière à Pune

Après deux échecs en demi-finales sur le circuit principal, Benjamin Bonzi a franchi un cap en se qualifiant pour la première finale de sa carrière à Pune (Inde) ce vendredi. Le Français a remporté un combat de 2h32 face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp, 35e mondial (7-6 [5], 6-7 [5], 6-1). Le 60e mondial retrouvera en finale un autre Batave, Tallon Griekspoor (95e) qui découvrira aussi ce dernier échelon avant le trophée. Le Hollandais s’était défait du Russe Aslan Karatsev (7-6 [4], 6-1) plus tôt dans la journée.

Solide sur ses jeux de service (70 % de premières balles), le tennisman originaire de Nîmes a pris une option sur la qualification en remportant la première manche (7-6 [5]) en 1h08. Mais son adversaire du jour est revenu dans le match en empochant lui aussi le deuxième set au tie-break. Benjamin Bonzi n’a pas laissé filer sa chance dans le troisième en breakant deux fois de suite le Néerlandais et en tenant ses jeux de service (5-0).

Il s’est finalement imposé sur sa troisième balle de match, 6-1 dans la dernière manche. En faisant tomber trois têtes de série lors de ce tournoi de Pune (Emil Ruusuvuori [3] en 8es, Filip Krajinovic [6] en quarts et donc Botic van de Zandshulp en demies), le Français pourrait remporter samedi son premier titre sur le circuit ATP à 26 ans et devenir au passage numéro 1 français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.