Benjamin Bonzi éliminé par Jannik Sinner au 1er tour à Rotterdam

Preuve de l’impressionnant tableau de Rotterdam, Jannik Sinner (14e mondial) n’avait plus été non-tête de série d’un tournoi depuis celui de Rome en mai 2021. Et Benjamin Bonzi, héritant de l’Italien dès le premier tour, pouvait se dire qu’il n’avait pas eu de chance au tirage. S’il a bien résisté pour égaliser à une manche partout, le Français a fini par s’avouer vaincu au bout de deux heures de jeu (6-2, 3-6, 6-1) devant le tout récent vainqueur à Montpellier, qui retrouvera… Stefanos Tsitsipas au tour suivant. Sacrée densité…

Dans le premier set, Bonzi perd d’entrée un long jeu de onze minutes où il menait 40-0, avant de s’affaisser devant un Sinner très solide qui possède alors une grosse marge dans les rallyes cadencés. Mais le Nîmois, qui sauve cinq balles de break dans la deuxième manche, a le grand mérite de s’accrocher, de monter dès qu’il peut et d’être agressif pour écourter les échanges.

Il profite d’une toute légère baisse de puissance de son adversaire, surtout au service (38 % de première balle dans le deuxième set) pour revenir dans la partie. Mais dans la dernière manche, Sinner retrouve de l’allant sur son engagement, tandis que Bonzi montre une nouvelle fois moins de régularité à pleine puissance. Il obtient deux balles de débreak à 3-1, mais craque deux fois dans les échanges, avant de laisser filer l’Italien. Le Français a perdu neuf de ses dix derniers matches en indoor.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.