Bayern : Coman écrase tout sur son passage

Relativement épargné par les blessures, Kingsley Coman évolue à un niveau exceptionnel depuis le début de la saison. Alors que l’arrivée de Leroy Sané au Bayern Munich aurait pu le pousser sur le banc, l’ailier français enchaîne les performances monstrueuses avec le club allemand.

Coman brille avec le Bayern.

Kingsley Coman (24 ans) est entré dans une nouvelle dimension depuis le dimanche 23 août 2020. Unique buteur de la finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), l’ailier français s’est fait une place de choix dans le coeur des supporters du Bayern Munich. Et visiblement, le Tricolore ne souhaite vraiment pas en changer.

Coman ultra-décisif

En effet, le Bleu est monstrueux depuis le début de la saison. Relativement épargné par les blessures, puisqu’il n’a manqué que trois matchs, dont deux à cause de la quatorzaine imposée durant cette crise du Covid-19, Coman joue son meilleur football. Et pourtant, ce n’était pas gagné après la signature de Leroy Sané en provenance de Manchester City. Mais la venue de l’ailier allemand a poussé l’ancien Parisien à se surpasser pour proposer des prestations époustouflantes semaine après semaine. La preuve en chiffres.

En 38 matchs, la saison passée, Coman a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives. Depuis le début de l’exercice, le Bavarois compile 5 buts et 9 passes décisives en seulement 14 sorties. Et toujours dans des matchs importants : 2 buts et une offrande contre l’Atletico Madrid (4-0), le but de l’égalisation contre le Werder (1-1), 3 passes décisives face au RB Leipzig (3-3)… Mieux encore, il a été décisif à chacune de ses 6 dernières rencontres en étant systématiquement le détonateur pour sortir le Bayern d’un mauvais pas.

Une palette plus complète

Car ces dernières semaines, l’ogre munichois marque un peu le pas avec 3 nuls en 5 matchs. Si les principaux cadres tirent la langue, ce n’est pas le cas de Coman. En plus de ses chiffres impressionnants, le Francilien a su faire évoluer son jeu en se montrant beaucoup plus tueur dans tout ce qu’il entreprend. Courses incessantes dans le dos des défenseurs, gros volume de jeu, diversification de ses dribbles et des passes, la palette du Bavarois s’est épaissie. S’il continue sur ce rythme et s’il est épargné par les blessures, Coman sera un des atouts majeurs de l’équipe de France lors du prochain Euro.

Que pensez-vous du niveau actuel de Coman avec le Bayern ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.