Barça : un geste des cadres, Umtiti, Pjanic… Laporta trouve des solutions

Contraint de réduire sa masse salariale avant d’homologuer de nouveaux contrats, dont celui de Lionel Messi, le FC Barcelone reçoit enfin des signes encourageants. A deux semaines de la reprise de la Liga, des départs semblent se dessiner. Et surtout, des cadres sont prêts à diminuer leurs revenus.

<a href=Barça : un geste des cadres, Umtiti, Pjanic… Laporta trouve des solutions » src= »https://photo.maxifoot.fr/joan-laporta-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Le président Joan Laporta négocie avec des cadres de l’effectif.

«On a amélioré l’effectif pour cette saison (…). Il y a beaucoup de qualité, les jeunes ont du talent et l’effectif est très fort cette année», annonce Frenkie de Jong au quotidien Sport, en oubliant l’indisponibilité des renforts évoqués.

Car à l’heure actuelle, le FC Barcelone, dont la masse salariale dépasse les limites imposées par la Liga, ne peut homologuer les contrats de ses recrues, ni la prolongation de Lionel Messi.

Des cadres solidaires

A près de deux semaines de la reprise de la Liga, la situation devient urgente pour le Barça qui, dans l’idéal, aimerait se débarrasser des indésirables les mieux payés. Mais l’une des principales solutions pourrait venir des cadres. En effet, le quotidien Mundo Deportivo nous apprend que Gerard Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto sont favorables à la baisse de salaire proposée.

La direction leur garantit de conserver 60% de leurs revenus, et de toucher le reste sur les années à venir. Un montage sans doute comparable à celui validé par Messi. De son côté, Jordi Alba n’a pas encore donné sa réponse, mais des sources indiquent que le latéral gauche ne devrait pas s’y opposer.

Umtiti accepte de partir mais…

Une excellente nouvelle pour le Barça qui entrevoit également un signe encourageant de la part de Samuel Umtiti. Bien que poussé vers la sortie, le défenseur central a toujours refusé de partir. Du moins jusqu’à cet été, affirme le média local Sport, qui révèle tout de même une condition. Avant d’accepter de faire ses valises, le Français souhaite trouver une équipe qualifiée pour la Ligue de Champions et capable de remporter son championnat.

La recherche n’est pas impossible. Mais compte tenu de ses blessures à répétition et de son niveau perdu, pas sûr que les clubs ambitieux se bousculent. C’est pourquoi le Barça semble plus confiant sur le cas Miralem Pjanic. Non retenu, le milieu bosnien fait l’objet de discussions entre son agent et la Juventus Turin. C’est sûrement la partie la plus compliquée dans la mesure où Barcelone, prêt à négocier une résiliation de contrat, ne fera rien pour retarder sa sortie. Reste à savoir si toutes ces pistes encourageantes suffiraient au bonheur du président Joan Laporta.

Selon vous, le FC Barcelone parviendra-t-il à baisser suffisamment sa masse salariale à temps ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.