Barça : ses difficultés, les critiques, sa relation avec Messi… Les franches confidences de Griezmann

Avant le début de l’Euro avec l’équipe de France, l’attaquant Antoine Griezmann a livré ses vérités par rapport au FC Barcelone. Et malgré des moments compliqués chez les Blaugrana, le Tricolore se projette toujours en Catalogne.

<a href=Barça : ses difficultés, les critiques, sa relation avec Messi… Les franches confidences de Griezmann » src= »https://photo.maxifoot.fr/antoine-griezmann-482.jpg » width= »390″ height= »260″>

Antoine Griezmann a dévoilé ses vérités sur le Barça.

Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019, l’attaquant Antoine Griezmann a connu des moments difficiles. Loin d’être irréprochable sur le plan sportif, l’international français n’a pas été épargné par les critiques et les rumeurs concernant sa place dans le vestiaire des Blaugrana.

Avant le début de l’Euro avec l’équipe de France, le natif de Mâcon s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce jeudi pour dévoiler ses vérités sur sa situation au Barça.

Griezmann a été touché par les critiques

Sans surprise, le joueur de 30 ans a ainsi eu du mal à vivre les attaques des médias en Espagne. «En France, je n’ai pas à me plaindre (d’un manque de reconnaissance, ndlr), j’ai gagné ce respect. Les gens qui suivent le foot se rendent compte que je fais du bien partout où je passe. En sélection, tous les ballons passent par moi, je suis plus libre, comme je l’étais à l’Atletico Madrid. A Barcelone, les débuts ont été compliqués et j’ai trouvé que les critiques étaient exagérées. Mais en 2021, je sens que ça va mieux quand même», a-t-il estimé, en référence à un exercice 2020-2021 bouclé avec 20 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.

Honnête, Griezmann n’a pas caché qu’il a vécu des périodes difficiles en Catalogne. «Si j’ai été malheureux ? Oui. Quand on perd le championnat, par exemple, ça me rend triste. En début de saison aussi, parce que je ne jouais pas, que je ne me sentais pas important. Moi qui suis habitué à tout jouer, les gros matchs, je me retrouve sur le banc contre le Real Madrid (1-3, le 24 octobre). Ça fait chier de voir les coéquipiers s’échauffer sur la pelouse pendant que tu es à côté», a reconnu le champion du monde 2018.

Messi et son avenir, le Français serein

Outre l’aspect sportif, Griezmann a aussi beaucoup fait parler de lui pour ses rapports avec les cadres du Barça, notamment Lionel Messi. Mais le Tricolore a réalisé une nouvelle mise au point. «Nos relations ? Elles sont bonnes. On s’entend bien. On s’écrit parfois des messages, on communique beaucoup à l’entraînement. Sur le terrain, c’est un joueur avec lequel il est évidemment super facile de jouer. Vous lui envoyez un melon, il le transforme en caviar. On n’a pas cette pression de rater la passe avec lui. Dans le jeu, cela va de mieux en mieux. (…) En Espagne, entre les différents journaux qui se livrent une concurrence, ça parle, ça m’envoie à droite, à gauche, ça véhicule des rumeurs sur mes relations avec mes partenaires. Je ne peux pas passer mon temps à démentir», a fait savoir Grizou.

Et justement, ces derniers temps, les médias catalans ont présenté le Français sur le départ. Mais de son côté, l’ancien de la Real Sociedad reste totalement investi dans le projet du récent 3e de Liga. «Cette année, ce fut un peu compliqué parce qu’on a eu beaucoup de blessures et qu’on a joué dans un système dans lequel tout le monde n’était pas forcément à son meilleur poste. Mais on va repartir sur une nouvelle saison, avec des recrues, cela va aller tout seul. (…) J’espère que la saison 2021-2022 sera la bonne», a-t-il terminé. Autant dire que Griezmann ne se pose aucune question pour son avenir.

Que pensez-vous des propos d’Antoine Griezmann sur le FC Barcelone ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *