Barça-Real : un échange audio entre l’arbitre et ses assistants de la VAR relance la polémique en Espagne

Au coeur d’une polémique après le penalty accordé au Real Madrid dans le Clasico face au FC Barcelone (3-1), l’arbitre de la rencontre est pointé du doigt en Catalogne. Et les révélations des discussions avec ses assistants de la VAR vont animer encore un peu plus les débats en Espagne.

Le penalty de la discorde lors de Barça-Real

La Liga et ses polémiques. Depuis le Clasico remporté par le Real Madrid contre le FC Barcelone (3-1), samedi, la presse catalane s’acharne contre l’arbitre de la rencontre Juan Martinez Munuera. Ce dernier, accusé d’avoir favorisé le Real en accordant un penalty à Sergio Ramos, est dans le viseur des médias locaux, qui n’hésitent pas à fouiller dans son passé (lire ici).

Les dernières révélations de la Cadena Ser et de Deportes Cuatro ne vont pas calmer les choses. Les deux médias ont relancé la polémique en dévoilant un échange audio entre l’arbitre central et ses assistants en charge de la vidéo après la fameuse action litigieuse entre Ramos et Clément Lenglet. Ce dernier a été sanctionné d’un penalty pour avoir tiré le maillot du défenseur et capitaine madrilène.

Les assistants signalaient une faute de Ramos

Pourtant, la VAR avait visiblement d’abord observé une faute du Merengue sur le Français. «Ramos attrape le maillot en premier» , aurait d’abord annoncé un assistant dans l’oreillette. «C’est plus une faute de Sergio Ramos, c’est une faute de Sergio Ramos» , préciserait un autre assistant au moment où l’arbitre central allait voir la vidéo pour se faire sa propre opinion. On connaît la suite.

Après visionnage des images, M. Munuera a finalement déjugé ses assistants pour accorder le penalty au Real pour le but du 2-1. Il en avait le droit et le dernier mot revient toujours à l’arbitre central. Mais pour la presse catalane, et notamment Mundo Deportivo qui en fait sa Une ce mardi, c’est une preuve de plus que le Barça a été floué dans ce Clasico.

VIDEO : penalty ou pas penalty ?

Pour vous, le penalty était-il valable ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.