Barça, Messi : « J’ai tout fait pour rester »

Lionel Messi (34 ans) a expliqué les raisons de son départ, en conférence de presse. Très triste, il a indiqué avoir proposé de réduire ses émoluments de moitié, pour rester.

« Ces derniers jours, j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire. Mais la vérité est que je ne peux pas dire quelque chose. C’est tellement dur, après toutes ces années ici dans ce club. Je ne suis pas prêt pour ça. L’année dernière, j’ai été convaincu de rester ici, à ma maison. Mais aujourd’hui, je dois dire au revoir à tout cela. J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants », a expliqué le sextuple Ballon d’Or, face aux médias et à ses anciens coéquipiers.

« C’est ce que Laporta m’avait dit… »

Il ne souhaitait pas partir : « Je suis très triste, parce que je ne voulais pas quitter ce club, c’est le club que j’aime. Je n’ai jamais menti, j’ai toujours été honnête. Je voulais partir l’année dernière, et rester cette année. » Il a fait de gros efforts, pour faciliter la tâche de Joan Laporta : « J’ai proposé de réduire mon contrat de 50 %. Les rumeurs qui annonçaient que je voulais 50 % en plus étaient fausses. J’ai tout fait pour rester. » Il pensait que sa prolongation était possible : « C’est ce que Laporta m’avait dit jusqu’à la dernière minute. Mais à cause de la Liga, ça n’a pas pu se faire. Je ne peux rien vous dire de plus. » Il a enfin précisé qu’il n’était pas fâché avec Javier Tebas, le président de la Liga : « Je n’ai pas de problèmes particuliers avec Tebas. »

S’il vient de recevoir 500 millions d’euros, suite à un crédit souscrit auprès de Goldman Sachs pour restructurer sa dette, le FC Barcelone est dans une situation financière alarmante. Certaines sources espagnoles affirment qu’il doit réduire sa masse salariale de 200 millions d’euros, sans même tenir compte du dossier de Lionel Messi. L’Argentin pourrait rejoindre Paris, ce dimanche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.