Barça : Laporta accuse le PSG de déstabilisation pour Messi !

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a taclé le Paris Saint-Germain et crié à la déstabilisation suite aux propos du directeur sportif Leonardo qui s’est déjà positionné au cas où Lionel Messi venait à quitter la Catalogne au terme de son contrat l’été prochain.

<a href=Barça : Laporta accuse le PSG de déstabilisation pour Messi ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/joan-laporta-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Joan Laporta redoute le PSG dans le dossier Messi…

«On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où.»

Dans une interview accordée mardi dernier à France Football, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, annonçait que le club de la capitale va rester à l’affût pour Lionel Messi (33 ans).

La demande de Laporta au PSG

En fin de contrat en juin prochain et en pleine réflexion sur son avenir, le capitaine du FC Barcelone pourrait en effet décider de quitter son club de toujours et le PSG fait partie d’une des rares destinations envisageables pour l’Argentin. Mais ces propos sont mal passés en Catalogne, en particulier du côté de l’ancien président blaugrana, Joan Laporta (2003-2010). Considéré comme le favori pour l’élection présidentielle à la tête du Barça, le dirigeant ne cesse d’afficher son optimisme concernant la prolongation de la Pulga s’il est élu. Et, aux yeux de l’Espagnol, le PSG représente clairement une menace dans ce dossier, lui qui a accusé le finaliste de la dernière Ligue des Champions de chercher à déstabiliser son club !

«J’ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements qu’il pourrait réaliser. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d’être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser» , a lancé Laporta ce lundi pour la chaîne TVE. «Nous n’avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu’ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste. Ils auraient pu se taire.»

J. Laporta – «Si le PSG souhaite devenir un club de référence…»

Le dirigeant a ensuite conclu sa sortie par une pique adressée aux Parisiens, réduits à leur statut de «nouveaux riches». «Si le PSG souhaite devenir un club de référence, il ne doit pas donner dans ce type de démonstration», a ainsi taclé le Catalan. Une mise au point plutôt culottée étant donné que, dans le sens inverse, les différents candidats à la présidentielle, ne se gênent pas pour évoquer ouvertement un retour de Neymar en Catalogne… Cette sortie prouve en tout cas que Laporta est loin d’être aussi serein que ce qu’il affirmait jusqu’à présent dans le dossier Messi.

Laporta a-t-il raison de craindre le PSG pour Messi ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.