Barça : la drôle de soirée de Dembélé

Pour sa première apparition sur la pelouse du Camp Nou depuis son mercato hivernal agité, Ousmane Dembélé a été accueilli par des sifflets jeudi face à Naples (1-1). Mais l’ailier français a réussi à changer l’attitude du public catalan à son égard au cours de la soirée.

<a href=Barça : la drôle de soirée de Dembélé » src= »https://photo.maxifoot.fr/ousmane-dembele-372.jpg » width= »390″ height= »260″>

Dembélé traverse une période complexe au Barça

«Je voudrais dire aux supporters d’arrêter de siffler Dembélé.» Il y a une dizaine de jours, à l’issue de la victoire du FC Barcelone contre l’Atletico Madrid (4-2), Xavi avait tenu à faire passer un message concernant les sifflets qui avaient accompagné l’annonce du nom d’Ousmane Dembélé lors de la présentation des équipes au Camp Nou. L’entraîneur barcelonais n’a pas été entendu.

Dembélé copieusement sifflé contre Naples

Jeudi, lors du barrage aller de Ligue Europa face à Naples (1-1), l’ailier de 24 ans a été accueilli par de nouveaux sifflets lors de son entrée en jeu à la 65e minute, sa première apparition à domicile depuis la fin de son mercato agité. Le public du Camp Nou n’a toujours pas pardonné au Tricolore, acheté pour 140 millions d’euros à l’été 2017, son refus de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain. Il a également refusé de quitter le club cet hiver et s’en ira donc très probablement libre à l’issue de la saison. Au grand dam des fans blaugrana qui le lui ont fait savoir.

Les sifflets se sont poursuivis sur les premières prises de balle de l’international français. Mais les encouragements ont finalement pris le dessus après quelques minutes. Impliqué dans la plupart des occasions barcelonaises, l’ancien Rennais s’est distingué sur la pelouse en faisant de nombreuses différences pour tenter de permettre au Barça d’arracher la victoire. Il n’a pas été loin d’y parvenir sur un centre dangereux que ses coéquipiers n’ont pas réussi à reprendre devant le but.

Xavi retient les applaudissements

Le natif de Vernon a donc réussi, le temps d’une soirée, à calmer les supporters énervés. Et Xavi a apprécié. «Le public ne m’a pas écouté, il est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l’origine d’une action qui a failli finir en but… Il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir» , a déclaré le coach des Blaugrana après la rencontre.

Reste à savoir si le Français digèrera cet accueil hostile. «Je ne sais pas comment les sifflets vont l’affecter, a reconnu son coéquipier Gerard Piqué. Les gens sont libres de s’exprimer comme ils le souhaitent, mais il faut qu’ils sachent que siffler l’équipe ne sert à rien. Je comprends que les gens soient énervés par la situation, mais les sifflets dérangent et blessent.» Hier, Dembélé n’a pas semblé particulièrement affecté sur le terrain. Mais la situation pourrait devenir difficile à vivre si cela devait se répéter à chacune de ses apparitions au Camp Nou.

Comprenez-vous les sifflets contre Dembélé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.