Barça : Javier Tebas répond à Joan Laporta

Ce vendredi en fin de matinée, le président du FC Barcelone Joan Laporta tenait une conférence de presse pour expliquer les raisons du départ de Lionel Messi. L’homme fort des Blaugranas qui a longuement expliqué que l’échec de la prolongation du joueur reposait sur des contraintes économiques fixées par la Liga, en a également profité pour revenir sur son refus d’entériner l’accord entre la Liga et CVC Capital Partners. Laporta évoquait notamment la possibilité d’hypothéquer les droits TV du club pendant 50 ans.

Une argumentation qui a provoqué le courroux du président de la Liga Javier Tebas. L’intéressé s’est fendu d’un tweet pour le moins catégorique sur le sujet. « Bonjour Joan Laporta. Vous savez que l’opération CVC n’hypothèque pas les droits TV du FC Barcelone pendant 50 ans. Les droits TV ont plus de valeur pour tous les clubs et vous pouvez hypothéquer vos banques pour régler la dette. C’est comme ça que vous l’avez compris il y a quelques heures, » a ainsi commenté Tebas. Joan Laporta devrait apprécier…

Hola @JoanLaportaFCB , sabes que la operación de CVC, no hipoteca los derechos de tv del @FCB 50 años, lo que hace es que los mismos tengan más valor para todos los clubes y asi tú los puedas HIPOTECAR a tus BANCOS y resolver la gran deuda.Asi lo entendias hace horas.#Solucion pic.twitter.com/v3OdpC9ziq

— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) August 6, 2021

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.