Barça : Dembélé prend la parole et répond au club !
Officiellement poussé vers la sortie par le FC Barcelone ce jeudi, Ousmane Dembélé est sorti du silence. L’ailier français répond notamment à Mateu Alemany.
Barça : Dembélé prend la parole et répond au club ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/dembele-152.jpg » width= »390″ height= »260″>
Dembélé est sorti du silence
Entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone, la guerre est déclarée. Alors que le club catalan lui a sommé ce jeudi de faire ses valises avant le 31 janvier, sous peine de ne plus rejouer d’ici la fin de la saison, l’ailier français est sorti du silence.
Sur Instagram, l’international tricolore a lâché ses vérités. D’abord pour répondre à ses détracteurs. «A compter d’aujourd’hui, je vais répondre avec sincérité et sans céder à quelconque chantage. J’ai 24 ans et comme tout homme, j’ai des défauts, des imperfections. J’ai connu des moments complexes, des blessures, j’ai été touché par la COVID. Sans le moindre entraînement, le coach a fait appel à moi et j’ai toujours répondu présent… sans sourciller. Répondre présent tout bonnement comme je l’ai toujours fait car c’est ma PASSION» , a écrit le joueur de 24 ans.
Dembélé répond à Alemany
Puis, Dembélé a répondu à ses dirigeants. Ce matin, le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, affirmait que le natif de Vernon «n’est pas engagé dans le projet sportif du Barça» . La réponse du principal intéressé fuse : «J’interdis à quiconque de faire croire que je ne suis pas impliqué dans le projet sportif. J’interdis à quiconque de me prêter des intentions que je n’ai jamais eues. J’interdis à quiconque de parler à ma place, à la place de mon agent en qui j’ai une totale confiance.»
Par ailleurs, Dembélé affirme être toujours à la «disposition de [son] club, de [son] coach» malgré la menace de terminer la saison en tribune. «Je ne suis pas un homme qui triche et encore moins un homme qui a pour habitude de céder aux chantages. Certainement que l’amour n’est qu’une variante du chantage» , glisse-t-il. Avant de laisser entendre que son avenir n’est pas encore réglé : «Comme vous le savez, il y a des négociations. Je laisse mon agent s’en occuper, c’est son terrain. Mon terrain, c’est le ballon rond, jouer au football tout simplement, partager des moments de joie avec mes coéquipiers, avec nos supporters.» Un nouveau rebondissement est-il à prévoir ?
Que pensez-vous des propos de Dembélé ?