Ballon d’Or : nouveau calendrier, nouveaux critères, jury resserré…Quelle révolution !

Après la polémique provoquée par l’attribution du dernier Ballon d’Or à Lionel Messi, les organisateurs ont choisi d’apporter plusieurs modifications importantes pour gagner en cohérence, en crédibilité et en clarté.

Remis chaque année depuis 1956, le plus prestigieux des trophées individuels va connaître une sacrée révolution en s’alignant notamment sur les performances de la saison et non plus de l’année civile. Le Ballon d’Or comportera un jury resserré de journalistes (100 électeurs pour le Ballon d’or masculin contre 170 auparavant, un seul votant par nation parmi les 100 premières nations au classement Fifa) avec une présélection plus stricte et des critères d’attribution plus clairs.

L’aspect collectif et les trophées remportés passeront désormais au second plan, au profit des “performances individuelles” et du “caractère décisif et impressionnant des prétendants”. Les votants ne devront plus prendre en compte l’ensemble de la carrière du joueur mais seulement les performances sur une seule et unique saison. La prochaine remise du trophée aura lieu en septembre ou octobre 2022.

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.