Atletico : ému aux larmes, Suarez savoure sa revanche éclatante !

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone l’été dernier, l’attaquant Luis Suarez a été l’un des grands artisans du sacre de l’Atletico Madrid en Liga cette saison. Auteur du but du titre ce samedi contre Valladolid (2-1), l’Uruguayen a pris une vraie revanche.

Luis Suarez a été déterminant pour le titre de l’Atletico.

Le FC Barcelone peut s’en mordre les doigts ! Jugé sur le déclin, Luis Suarez a été poussé vers la sortie par le club catalan l’été dernier. Pour se débarrasser de l’Uruguayen, les Blaugrana ont même accepté de l’envoyer à l’Atletico Madrid avec officiellement comme indemnité de transfert des bonus qui peuvent potentiellement atteindre 6 millions d’euros.

Huit mois plus tard, au terme de cette saison 2020-2021, l’international uruguayen vient de jouer un rôle tout simplement essentiel dans le cadre du sacre des Colchoneros en Liga !

Suarez, un homme fort de l’Atletico

Malgré quelques moments difficiles sur cet exercice, le buteur de 34 ans a terminé avec 21 buts en 32 matchs de championnat. Et ce samedi, Suarez a été l’auteur du but de la victoire face à Valladolid (2-1) lors de la dernière journée. Une réalisation déterminante qui a permis à son équipe de conserver la première place devant le Real Madrid, vainqueur dans le même temps contre Villarreal (2-1).

«C’était difficile la situation que j’ai dû vivre l’été dernier, la façon dont j’ai été méprisé (par le Barça, ndlr) puis l’Atletico m’a ouvert ses portes. Je serai reconnaissant à vie envers ce club de m’avoir fait confiance. Beaucoup de gens ont souffert avec moi. Ma femme, mes enfants… J’ai connu plusieurs années dans le foot, mais c’est l’année où ils ont le plus souffert», a confié le Pistolero, très ému, au micro de Movistar +.

La confiance totale des Colchoneros

Dans la foulée, Suarez, visiblement au téléphone avec sa famille, a d’ailleurs fondu en larmes sur la pelouse du stade José-Zorrilla. Forcément touché par le manque de respect du Barça, le natif de Salto a retrouvé confiance grâce à l’Atletico. Un pari bien évidemment gagnant pour les deux parties. Et le président madrilène Enrique Cerezo a d’ailleurs rendu un hommage à son attaquant.

«C’est un joueur magnifique et une excellente personne. Il l’a montré sur le terrain et après le match avec cette émotion. C’est un grand attaquant, c’est ce que nous voulons tous. Il a été renouvelé et c’est à lui de décider s’il veut continuer, mais je pense qu’il n’aura pas de doutes», a assuré le boss des Rojiblancos. Reconnaissant et sous contrat jusqu’en juin 2022, Suarez devrait effectivement continuer de se régaler avec l’Atletico !

Les superbes larmes de Luis Suarez

Que pensez-vous de la revanche de Luis Suarez avec l’Atletico Madrid ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.