Aryna Sabalenka file en quarts de finale
Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, Aryna Sabalenka (n°5 mondiale) s’est qualifiée pour le premier quart de finale de sa carrière à Melbourne, face à Belinda Bencic, 10e WTA (7-5, 6-2 en 1h27). « Je suis super heureuse de ma victoire et de mon état d’esprit pendant le match d’aujourd’hui », a-t-elle sobrement déclaré sur le court, après la rencontre.
Les deux femmes s’étaient partagé les deux titres WTA disputés à Adelaide, au cours des deux premières semaines de l’année, mais c’est bien la Biélorusse qui a pris l’avantage ce lundi. Rapidement menée dans la rencontre, à 3-1 dans le premier set, Sabalenka est parvenue à remonter ce retard et n’a plus eu à affronter la moindre balle de break, en étant notamment plus précise sur son service (78 % de premières balles réussies).
Le deuxième set fut à sens unique pour Aryna Sabalenka qui a pris par deux fois le service de son adversaire et remporté ensuite la rencontre sur un dernier coup gagnant, son 32e du match ! La Biélorusse de 24 ans n’a toujours pas concédé le moindre set à ses adversaires, cette année. Demi-finaliste trois fois en Grand Chelem (Wimbledon 2021, US Open 2021 et 2022), elle disputera son premier quart de finale à l’Open d’Australie ce mercredi, contre la gagnante du match opposant la Croate Donna Vekic (64e) à la Tchèque Linda Fruhvirtova (82e).