Arthur Rinderknech éliminé d’entrée par Jiri Lehecka à Indian Wells

Il y a eu un premier set correct gâché par un tie-break compliqué, de jolis passages dans le second mais Arthur Rinderknech n’a pas réussi à accrocher sa deuxième victoire de la saison sur le circuit ATP. Le Français s’est incliné (7-6 [4], 7-5) face au prometteur Jiri Lehecka, quart de finaliste du dernier Open d’Australie. Le Tchèque affrontera le Russe Andrey Rublev au prochain tour.

Très agressif au retour, Rinderknech a été le premier à faire le break dans cette rencontre et s’il n’a pas réussi à conserver son avantage, les deux hommes ont livré un duel équilibré et accroché lors des minutes suivantes. Le Français a été le premier à s’offrir deux balles de set, sur service adverse, mais Lehecka a sauvé la première sur un gros service et Rinderknech a gâché la seconde sur un retour un peu trop précipité.

Le jeu décisif ne lui a pas souri (plusieurs fautes) et s’il a réussi à revenir dans un deuxième acte mal embarqué, il a craqué sur la fin, en cédant son service pour ouvrir le chemin du deuxième tour au Tchèque. Il reste bloqué à une victoire sur le circuit ATP, face à Luca Nardi à Montpellier. La semaine dernière, le 72e mondial avait engrangé des victoires en Challenger (demi-finale). Mais sa deuxième victoire en Masters 1000 attendra.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.